Le Cirque de Mafate «Le plus sauvage de l’Île».
Des trois cirques qui forment le cœur de l’Île de La Réunion, une île dans l’île ….., le cirque de Mafate, qui se trouve sur les communes de La Possession et de Saint Paul, est bien le plus sauvage.
Aucune route n’y mène, donc pour y parvenir une seule solution emprunter un des nombreux sentiers de montagne, c’est pour cela que le site est un véritable paradis pour les randonneurs qui à leur arrivée sont heureux de découvrir ces paysages éternels et d’y retrouver un calme serein sans pour autant être totalement coupé de la civilisation, puisqu’il abrite une multitude de petits gîtes, chambres et tables d’hôtes.
Des falaises abruptes, des ravines, des îlets reculés au milieu de forêts verdoyantes, en font un concentré de paysages merveilleux qui poussent au farniente et à la rêverie, sans pour autant vous empêcher de revenir à la réalité au moment de reprendre la randonnée.
Le Cirque de Salazie «Le poumon de l'île».
Le Cirque de Salazie mérite toujours l'enthousiasme de tous les visiteurs.
C'est le plus verdoyant des trois cirques.
L'eau jaillit en de multiples cascades qui ruissellent de tous les pitons et remparts, ce qui favorise la luxuriante végétation qui recouvre ses murailles.
Les bambous, chouchous, cresson, songes et bananiers foisonnent de toutes parts.
Pour atteindre le cœur du cirque la route passe à travers des gorges couvertes de végétation d’où jaillissent de très belles et grandes chutes. Le cirque de Salazie est dominé par le Voile de la Mariée, qui à certaines périodes de l’année offre des chutes vertigineuses et immanquables.
Le Cirque de Cilaos «Ou l’on revient toujours».
Le cirque est né de l'effondrement de la caldeira centrale du «Piton des Neiges». Le plateau de Cilaos se trouve enchâssé entre les deux plus hauts sommets de l'île, le Piton des Neiges (3069m) et le Grand Bénaré (2869m). Des sommets mythiques que vous aurez tout loisir de grimper pendant votre séjour.
Le mot Cilaos viendrait du mot malgache Tsilaosa », qui signifie « lieu où l'on est en sécurité ». En référence à cette origine supposée, la devise de Cilaos est « Cilaos, on y revient toujours ».
Cilaos c’est aussi le plus « urbanisé » et le moins arrosé des trois cirques, mais l'eau a tout de même fait la réputation du cirque.
En effet trois sources thermales découvertes dès le début du 19ème siècle, ont contribué à la création de l'établissement moderne des « Thermes de Cilaos ». Celui-ci propose des cures thermales à partir des eaux bicarbonatées sodiques, qui jaillissent des sources «Véronique» et «Irénée», du nom de l'ancien maire Irénée Accot qui a permis la reprise de cette activité.
Une autre curiosité, transmise par des religieuses bretonnes, et réputée bien au-delà des côtes de l’Île, « les broderies » de Cilaos.
Cilaos, c’est aussi le seul endroit de l'île où la vigne est cultivée pour donner un vin sucré, rouge ou blanc que vous saurez apprécier. |
CIRCUIT 2023 / 3D

AGRANDIR LA CARTE
CIRCUIT VISITES 2023

AGRANDIR LA CARTE
CIRCUIT 2023

AGRANDIR LA CARTE |